La Ferme d'Embourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Rihanna

+2
Gem
Rihanna
6 participants

Aller en bas

Rihanna Empty Rihanna

Message  Rihanna Mer 12 Nov - 3:35

Nom: Brieuc de Decker

Totem:
Ouakari à l'écoute

Pseudonyme:
Rihanna, Babe et Joe Smith... (et "la groseille" pendant la résistance!)

Courte biographie:

Né d'une famille juive en 1936 à Glodsk en Pologne, les premières années de ma vie ne furent pas ,pour ma famille et moi, une partie de plaisir. Ma mère s'occupait de mes quatorze frères et soeurs tandis que mon père était trapéziste dans un cirque de la banlieue de Szcêscz au Nord de Grùmzk. Malheureusement, une vilaine chute le contraint à arreter sa brillante carrière.
La charité suffisait à peine à nous faire survivre et la guerre qui frappait à nos portes n'augurait qu'un futur sans espoir. Sad

Durant des mois j'ai tout connu: les déportations, le ghetto de Varsovie, une jolie blonde, Auschwitz, Tintin, Milou et enfin... enfin...la paix.
A l'heure de faire les comptes de ce que la guerre m'avait laissée, je m'apperçus que j'avais tout perdu. Plus de parents, plus de famille, d'amis, de toit ou m'abriter. Sad Sad
Un soir, alors que je dégustait les restes d'un renard abandonnés par une meute de chien, je vis approcher vers moi un cheval, sans doute attirer par l'odeur du festin. On parla beaucoup. Il me raconta la mort tragique de sa jument lors d'un défilé militaire (une malheureuse balle perdue). Je lui racontai mon désespoir.
Et cette nuit là, une belle amitié naquit. Je l'appelerai Léon (en hommage à ma mère). Ensemble on décida de faire le tour du monde. On visita la l'Albanie, la Bosnie, la Moldavie, le Tadjikistan et le nord est de la Russie. Quel voyage!

Durant des années nous vécûmes au jour le jour, sans se soucier du lendemain. Mais un jour d'automne, Léon se mit à boitiller et, les jours passants, ce boitillement ce transforma en véritable handicap. Il commenca par perdre une patte, puis une deuxième mais quand il perdît sa trosième patte je du me rendre à l'évidence que continuer à parcourir le monde deviendrait plutôt difficile. Alors, la mort dans l'âme, je me résolus à mettre un terme à ses souffrances en le claquant dans un vieux sac contre un mur. pale
Voulant noyer mon chagrin dans l'alcool, je pénétrai dans le premier bar venu: le Rubens. Toute la nuit je m'enivra dans un coin du bar. Au bout de la nuit, lorsque je repris mes esprits, je vis qu'un autre client, mal en point lui aussi, restait dans la pièce. On fit connaissance. Il me dit qu'il s'appelait Geminy et me parla d'une bande de joyeux buveurs. Ils cherchaient justement un cuisinier pour un quelconque séjour avec des enfants. L'idée me parut bizarre mais au bord du gouffre je ne pouvais refuser. Je n'allais pas le regretter... mais la suite vous la connaissez... Very Happy
Rihanna
Rihanna

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  Gem Jeu 13 Nov - 19:28

MDR! loooooooooooooooooooool!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je pense que tu es vraiment fait pour le journalisme rihanna!!! Je pense que c'est la meilleure introduction de ce forum, félicitations!!!!!
Gem
Gem

Nombre de messages : 941
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.jayandco.be/weblog

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  Fan-fan Jeu 13 Nov - 20:58

Hiiii! Je croyais que c'était Gem qui avait fait une vieille farce et qui avait créé un nouveau compte sous le nom de Rihanna. ^^
En tout cas, excellente l'histoire, on dirait celle du Petit Prince mais en trash. Je me suis bidonnée pendant bien un quart d'heure devant l'écran! Razz
Fan-fan
Fan-fan

Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  Bambi Jeu 13 Nov - 22:33

Du tout tout bon mon vieux Wink
Vivement le Week-end qu'on voit ton vieux renard cheval crevé.
Bambi
Bambi

Nombre de messages : 629
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

https://baladinembourg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  Nala Sam 15 Nov - 17:42

En effet, tu ne m'avais pas menti, tu t'es défoulé dans ton intro! Very Happy
Des fois je me demande ce que tu fous encore en dehors de ce staff...
Bienvenue parmi nous, blondasse!

PS: Un cheval a des jambes, pas des pattes... ;-)
Nala
Nala

Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2007

http://pascoouu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  rafiki Dim 16 Nov - 20:39

Aurais tu été ecrivain dans le passe? Viviement le we Very Happy
rafiki
rafiki

Nombre de messages : 949
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rihanna Empty Re: Rihanna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum